Titulaire du Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (interprétation) et du Diplôme d'Etat de professeur de chant, Lise-Éléonore se produit régulièrement en soliste dans de nombreux festivals et consacre le reste de son temps à l'enseignement.

Lise-Éléonore Ravot, chanteuse lyrique

 

Lise-Éléonore Ravot se produit régulièrement lors de grands festivals. Elle aborde en concert tous les répertoires : récitals d'air d'opéra, oratorios, musique baroque et lieder mais aussi des œuvres plus contemporaines.

 

- Opéra de Montpellier - Symphonie n° 41 Jupiter et Grande Messe en Ut de Mozart. Ensemble vocal de Montpellier, Vocalys, orchestre Contrepoint sous la direction de Franck Fontcouberte. 25 avril 2017

- Festival Musicasète - "Soirée Tango", Tangos de Piazzolla et Magnificat de Palmeri. Ensemble Instrumental Contrepoint, Ensemble Vocal de Montpellier, Chorale de Sète sous la direction musicale de Franck Fontcouberte. 31 mars 2017

- Hôtel National des Invalides - Adagio de Barber et Requiem de Mozart. Ensemble Les Epicuriens, ensemble vocal Christien Paillard, ensemble vocal Cant'Ouvèze sous la direction musicale de Christine Paillard. 27 novembre 2016

- Festival Fugue en Aude Romane, juillet 2010

- Festival du Pays d'Ans, août 2009

- Festival de Saint Guilhem le Désert, juillet 2009

- Festival Claviers en Pays d'Auch, mai 2008

 

Lise-Éléonore Ravot, professeur de chant et de technique vocale

Lise-Éléonore aime consacrer du temps à l'enseignement du chant tant auprès de groupes que dans le cadre de cours particuliers.

Depuis le printemps 2017, elle assure ponctuellement l’enseignement de la classe de chant au CRR de Montpellier.

Depuis septembre 2015 elle participe, à l'Opéra de Montpellier, à la formation vocale des jeunes d'Opéra Junior. Cette expérience auprès de jeunes de 12 à 25 ans tant en cours individuels qu’en formation de groupe l’amène à expérimenter des méthodes dynamiques alliant le mouvement et la spontanéité à l'expérimentation du geste vocal.

Depuis 2015, elle enseigne le chant lyrique à l'école de musique d'Alès et intervient régulièrement comme technicienne auprès de chœurs depuis de nombreuses années.

Lise-Éléonore travaille également avec de jeunes chanteurs qui souhaitent travailler leur voix et organise des masterclass qui sont l'occasion d'un travail approfondi d’œuvres connues du chanteur, de profiter de l'accompagnement d'un pianiste professionnel et de cours particuliers.

 

Parallèlement, Lise-Éléonore organise des stages de chant alliés à une autre discipline. Les raquettes en hiver, la randonnée ou le dessin à la belle saison. La pratique de deux activités complémentaires permet d'envisager le placement de la voix, du souffle et le positionnement du chanteur dans d'autres situations que le cours traditionnel de chant. Ses stages sont aussi l'occasion de belles rencontres humaines, artistiques et gastronomiques.

 

Ecouter des extraits 

Galerie photos Lise-Eléonore Ravot